Après avoir été un constructeur d’avion en 1916, Bayerische
Motoren Werke AG ou BMW s’est spécialisé
dans la construction automobile dés 1922. Elle a commencé à s’intéresser au
segment des SUV dés 1999.
Présenté au Mondial Automobile de Paris 2010, le BMW X3 F25 avait révolutionné les codes de
toute une gamme. Pour faire face à l’Audi Q5 et à la Mercedes Classe GLK, cette
nouvelle génération a réussi à corriger les nombreux défauts de sa devancière.
Côté style, le constructeur allemand renouvelle la face
avant de le BMW X3 F25. Elle arbore une nouvelle calendre, des phares plus
effilées, des lignes plus adoucies à l’arrière ainsi que des nouvelles prises
d’air. Le BMW X3 2011 est ainsi plus élégant et plus moderne.
Le nouveau SUV de la marque à l’hélice est devenu plus
allonger avec une longueur de 4,6 m. Le coffre offre désormais 560 litres et
avec les banquette des sièges arrière rabattues, la capacité de chargement
passe à 1600 L.
Pour ce qui est des motorisations, en diesel, Le BMW X3 2011
est équipé de l’xDrive20d à 4 cylindres 2.0 de 184 ch et 380 Nm de couple. Les blocs
xDrive30d et xDrive35d déploient respectivement 258 et 313 chevaux. En version
essence, l’xDrive35i à 6 cylindres 3.0 turbo développe jusqu’à 306 ch de
puissance et 400 Nm de couple. Quant aux
moteurs xDrive20i et xDrive28i, ils affichent respectivement 184 et 258 ch.
En termes d’équipement, le BMW X3 F25 est doté du système
Performance Control qui permet de freiner l’une des roues arrière lors d’un
virage.
Pour sa commercialisation en France, le nouveau modèle de la
BMW X3 2011 débute à partir de 39 600 € pour la version équipée du xDrive20i de
184 ch et 54 750 € pour la puissante version équipée du moteur xDrive35d de 313
ch.
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