Après 8 ans de sa commercialisation, la BMW Série 1 revient
en force avec une deuxième génération au nom de F20.
Même si la BMW série 1 a été présentée, lors du salon de
Francfort 2011, avec des formes plus modernes et plus agressives, elle n’a pas
trop changé par rapport à la génération E87, génération best-seller de la
marque à l’hélice.
Côté esthétique, le design de la BMW Série 1 F20 5 portes évolue en douceur,
avec un bouclier à petites entrées d’air, une calandre plus élargit et des grands
phares redessinés. A l’intérieur, la finition d’habitacle est aussi plus
élaborée.
Avec ses 4,3 m de longueur, la nouvelle BMW série 1 dépasse
l’Audi A3 de 85 mm. Son empattement mesure 2.6 m et le volume de son coffre
affiche 360 L. Une fois la banquette arrière rabaissée, la capacité de
chargement passe à 1200 L.
Cette nouvelle génération BMW serie 1 F20 est disponible en versions Sport et
Urban, mis à par les versions déjà connus (Premiere, Lounge et Lounge Plus).
En termes de motorisations, 5 blocs moteurs sont disponibles
dont 2 essences et 3 diesels. Les deux blocs essence 116i et 118i développent respectivement
136 et 170 ch. Quant aux moteurs diesels, on retrouve le 120d de 184 ch, le 118d
de 143 ch et le 116d de 116 ch.
Pour sa commercialisation, les prix de la BMW série 1 F20 5 portes
débutent à partir de 25 950 € pour la version F20 116d, tandis que la
version haut de gamme, F20 120d de 184 ch, elle est disponible à partir de
31 600 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire