Lancée en 2009 dans le cadre du
salon de New York, la nouvelle génération W 212 de la Mercedes Classe E tente à
reconquérir le terrain perdu face aux berlines telles que l’Audi A6, la Jaguar
XF ou la BMW Série 5.
Pour y faire face, la Classe E a
décidée de s’habiller d’une nouvelle robe. Des nouveaux boucliers avant, une calandre
chromée, des jupes latérales spécifiques et des feux de jours à LED. Pour faire
le suivie de sa ligne, la nouvelle Classe E ne coupe pas les cordes avec l’ancienne
génération. Pour faire plaisir à ses amateurs, elle en garde la force de son caractère.
Une fois a l’intérieur, vous
découvrez pleins de matériaux de luxe
couvrant tout son habitacle. En effet, la nouvelle Classe E reprend des nombreux
éléments de la Classe C, comme le volant et la console centrale.
Côté équipement, la Mercedes
Classe E est disponible en 3 niveaux de finitions dont la Classic, accompagnée
par l’Elegance Executive pour arriver à la prestigieuse Classe E Avantgarde
Exectutive.
Pour ce qui est des motorisations,
la Classe E 63 AMG est équipée d’un V8 AMG à suralimentation biturbo. En essence,
on trouve les blocs E 200, E 250 et E 350 développent respectivement 184, 204
et 306 ch, avec le plus puissant E 500 qui revendique une puissance de 408 ch !!
Pour la motorisation diesel, les blocs E 200, E 220 et E 250 CDI déploient respectivement 136, 170 et 204 ch. Toutes ces motorisations sont équipées de la technologie BlueEFFICIENCY permettant la diminution de l’émission de CO2.
Concernant les tarifs, la version
E 500 4MATIC BlueEFFICIENCY de 408 ch est disponible à partir de 80 350 €, tandis que, la version E 200 CDI
BlueEFFICIENCY de 136 ch débute à partir de 39 900 € et pour finir, il vous
faut préparer un chéquier de 124 500 € pour acheter la puissante E 63 AMG de
525 ch.
Vidéo Mercedes Classe E 63 AMG :
Vidéo Mercedes Classe E 63 AMG :
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