Lors du salon de l’automobile de Genève 2012, la marque à
l’hélice nous a révélé les différentes caractéristiques de la nouvelle BMW M6.
Côté design, les évolutions esthétiques n’ont pas été à la
hauteur des attentes. Toutefois, de nombreux éléments ont fait leur apparition :
Des nouveaux boucliers M, des jupes latérales plus abaissés et des ouïes plus
larges. On apprécie aussi les quatre sorties d'échappement et les jantes M de
19 pouces. A noter aussi que la M6 reprend le toit en carbone renforcé de
plastique de l’ancienne M5.
A l’intérieur, le constructeur allemand reprend aussi la
configuration de l’M5. On apprécie le cuir bi-ton de la sellerie ainsi que les
inserts en carbone sur la console centrale.
Côté motorisations, ca sera un bloc V8 bi-turbo 4,4 litres
de 560 ch et 680 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte M-DTC à double embrayage et 7 rapports
DKG. Grâce à ses propriétés techniques, la BMW M6 peut franchir les 100 km/h en
moins de 4,2 secondes. De 0 à 200 km/h, elle ne restera que 12,6 secondes. Avec ses furieux 560 ch,
elle peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Avec le pack M Driver,
elle atteindra une Vmax de 305 km/h.
A noter que la consommation du carburant diminue de 30% par rapport
à l’ancien bloc V10 de 5,0 litres.
En France, pour les tarifs de la version coupé, rien n’est
encore confirmé. Cependant, en
Angleterre, le prix de la BMW M6 débute à partir 93 795 £ soit 112 000 €.
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