lundi 16 juillet 2012

BMW M6 coupé



Lors du salon de l’automobile de Genève 2012, la marque à l’hélice nous a révélé les différentes caractéristiques de la nouvelle BMW M6.
BMW-M6

Côté design, les évolutions esthétiques n’ont pas été à la hauteur des attentes. Toutefois, de nombreux éléments ont fait leur apparition : Des nouveaux boucliers M, des jupes latérales plus abaissés et des ouïes plus larges. On apprécie aussi les quatre sorties d'échappement et les jantes M de 19 pouces. A noter aussi que la M6 reprend le toit en carbone renforcé de plastique de l’ancienne M5.
BMW-M6-intérieur

A l’intérieur, le constructeur allemand reprend aussi la configuration de l’M5. On apprécie le cuir bi-ton de la sellerie ainsi que les inserts en carbone sur la console centrale.
BMW-M6-moteur

Côté motorisations, ca sera un bloc V8 bi-turbo 4,4 litres de 560 ch et 680 Nm. Ce moteur est couplé à une  boîte M-DTC à double embrayage et 7 rapports DKG. Grâce à ses propriétés techniques, la BMW M6 peut franchir les 100 km/h en moins de 4,2 secondes. De 0 à 200 km/h, elle ne restera  que 12,6 secondes. Avec ses furieux 560 ch, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Avec le pack M Driver, elle atteindra une Vmax de 305 km/h.
BMW-M6-2012

A noter que la consommation du carburant diminue de 30% par rapport à l’ancien bloc V10 de 5,0 litres.
En France, pour les tarifs de la version coupé, rien n’est encore confirmé.  Cependant, en Angleterre, le prix de la BMW M6 débute à partir  93 795 £ soit 112 000 €. 

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