mardi 20 décembre 2016

Les processus à suivre pour remplacer des pneus de voiture

Afin d’améliorer la tenue de route, la maniabilité, et la performance de votre voiture, vous devez remplacer vos pneumatiques au moins tous les six ans, sauf en cas de crevaison, ou autre détérioration. Noua allons voir dans cet article les techniques à suivre pour changer des roues de voiture.

Les différentes raisons de changer les pneus de sa voiture

Nombreux sont les motifs qui vous poussent à changer vos pneumatiques. Par exemple, si leur degré d’usure a atteint le niveau minimum autorisé, ou si la profondeur des rainures principales est au maximum, ou si vous avez subi une crevaison, un accident, vous devez procéder au remplacement de votre pneu. On vous conseille de choisir le même modèle que votre ancien pneu voiture. Plus clairement, la nouvelle roue devra avoir des spécificités identiques que l’ancienne, et être de même marque, de même structure, de mêmes indices de vitesse, et bien évidemment de mêmes dimensions. Par ailleurs, vous devez savoir que dans le Code de la route, il est stipulé que la différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit surtout pas dépasser les 5 millimètres.


Le changement des quatre pneus de votre véhicule

Si vos quatre pneus sont usés en même temps, vous avez une plus grande flexibilité dans le choix de nouvelles roues. Toutefois si vos anciens pneus vous ont satisfait, vous pouvez reprendre les mêmes. Au contraire, si vous voulez changer pour un autre profil, ou un autre label, il est très important de savoir si ces pneumatiques sont adaptés à votre voiture. Vous pourrez alors sélectionner des roues plus endurantes, beaucoup plus confortables, plus performantes, selon des critères recherchés, et en fonction de votre conduite, et surtout, selon les recommandations et les homologations du constructeur de votre auto. En outre, il est recommandé de demander des conseils à votre garagiste avant d’acheter de nouveaux pneus, pour éviter de faire un mauvais choix de pneumatiques.
En bref, il est préférable de choisir des pneus qui répondent à vos exigences. Il faut aussi penser aux pires conditions climatiques et routières dans lesquelles vous allez conduire votre automobile. Plus vous êtes précis dans vos choix, et dans les critères de pneumatiques, plus il vous sera facile de trouver les bons pneus pour votre voiture.


mercredi 16 novembre 2016

Lillotaxi pour vous conduire où vous désirez

Pour faciliter vos déplacements sur Lille et son agglomération, Lillotaxi est une compagnie de taxi que vous pouvez contacter de jour comme de nuit et 7 jours sur 7. Pour réserver votre taxi, il vous suffit d’un appel ou de remplir un formulaire en ligne. Lillotaxi assure également les transferts vers les gares Lille-Flandres et Lille-Europe, le Vieux-Lille, Lille-Centre ou encore l’aéroport Lille-Lesquin. Mieux encore, il vous est possible de sortir de Lille et même du territoire français en taxi. 


Un taxi pour vous conduire partout en France et en Europe

Comme son nom l’indique, Lillotaxi est une compagnie de taxi à Lille et donc intervient en premier lieu dans cette ville et sur l’ensemble de la région Nord(59). Ainsi, Lillotaxi couvre les villes de Calais, Lens, Tourcoing, Arras, Roubaix, Douai, Valenciennes, Wattrelos, Dunkerque, Cambrai et chacune de leurs agglomérations. Le taxi peut également être une alternative au train étant donné qu’il est parfaitement en mesure d’assurer une liaison régulière vers Paris et les aéroports d’Orly ou de Roissy. Par ailleurs, Lillotaxi peut aussi intervenir en dehors de l’Hexagone. En effet, il vous est possible de vous rendre en Belgique et vers les aéroports de Liège, Zaventem ou encore de Charleroi grâce à un service de navettes aéroports. Votre taxi est également disposé à vous conduire en Eurostar pour rejoindre les aéroports de Londres qui sont Santed, Gatwick ou encore Heathrow. Et si vous avez besoin de vous rendre vers d’autres villes d’Europe telles que Barcelone, Berlin ou encore Rome, il vous suffit de demander et votre vœu sera exaucé. Pour que votre voyage se passe dans le plus grand confort et pour votre entière satisfaction, votre agence de taxi s’impose une charte qualité qu’il a en commun avec les taxis de France.  

La charte qualité des taxis de France

La charte qualité des taxis de France engage chaque adhérent à proposer des véhicules confortables et toujours propres à la clientèle. Chaque chauffeur doit être vêtu de façon décente, correcte et professionnelle. Pour un chauffeur de taxi, il doit être naturel de s’occuper des bagages de la clientèle en les déposant dans le coffre de la voiture et en les retirant une fois à destination. Le chauffeur se doit également d’aider les clients à monter ou à sortir du véhicule si besoin. Il doit garder une déontologie professionnelle, notamment le respect des lois et de la réglementation générale du métier. Et enfin, un conducteur de taxi doit toujours être aimable et souriant.


mercredi 1 juin 2016

Quels sont les attitudes à adopter pour prévenir des accidents ?

Vous êtes une personne qui est souvent en déplacement à cause de votre travail, et vous avez décidé de prendre certaines précautions utiles, qui vous permettront d’éviter efficacement les accidents de la route, qui taraudent souvent lors de vos déplacements professionnels au quotidien. Ce n’est pas en vous confiant seulement aux plans de prévention proposés par votre entreprise que vous allez pouvoir éviter efficacement les accidents, mais c’est avant tout, en comptant sur votre conscience, votre sens de la prudence et de la prévention, car vous êtes le seul à être réellement en mesure de dicter vos actes au volant.

Des astuces très simples et à la fois efficaces pour éviter les risques


Quelques recommandations au préalable vous seront effectivement indiquées pour réduire les risques d’accidents routiers. Bien que certains conseils paraissent évidents, ils peuvent toutefois vous aider à éviter la plupart des accidents courants sur les routes.
L’alcool est le premier facteur d’accident le plus connu dans ce contexte. Une personne sous l’influence de l’alcool n’est certainement pas apte à conduire une voiture. Dans cette situation, la personne ne dispose plus de tous les réflexes dont il a besoin pour conduire normalement. C’est généralement le cas lorsque le travailleur rentre de son travail, avec quelques verres d’alcool consommés.
Le comportement à risque au volant est aussi à bannir au volant. Sans oublier que c’est un point puni par la Loi. Pour cela, on peut effectivement parler de téléphone au volant, fumer, boire, manger, ou de n’importe quelle activité au quelle on s’adonne tout en étant entrain de conduire.
L’entretien régulier du véhicule est également une habitude à adopter lorsqu’on est en constante déplacement. Pour cela, on peut suivre à la lettre les recommandations du constructeur en matière d’entretien, et toujours garder un œil sur l’état des pneus.  
Les « bonnes » règles de base qu’on a acquise durant les cours de Code de la route et de conduite à l’auto-école restent toujours à considérer pour rester zen au volant. On peut par exemple parler d’agressivité au volant, de distances minimales de sécurité, le respect des marquages au sol, le maintien d’une vitesse constante, ou encore, la prise en compte des rétroviseurs.


Se confier un organisme spécialisé pour dresser un plan de prévention


En revanche, si vous êtes un responsable du personnel, qui doit se charger directement de la réalisation d’un document unique à titre de plan de prévention, n’hésitez pas à vous confier directement à des organismes spécialisés, comme APS Prévention.

Ces derniers pourront vous assister dans l’établissement de ces démarches préventives, qui vous aideront à mieux préserver la sécurité de vos employés lors de leurs déplacements avant, pendant, et après les heures de travail.